La France est la première destination touristique mondiale, la filière de tourisme de loisir et d’affaires représente un chiffre d’affaire annuel évalué à 16 milliards d’euros dont 12 milliards dans l’hôtellerie indépendante en 2015. La consommation touristique intérieure est évaluée à 160 milliards d’euros et ce secteur est aussi, l’un des premiers pourvoyeurs d’emplois.
Pour maintenir cette place de premier plan et l’hétérogénéité de l’offre touristique, « French Tech Hotel » propose d’associer la croissance des usages de l’Internet au secteur hôtelier, à l’aide de partenariats publics-privés.
La transformation digitale est un enjeu de compétitivité pour l’ensemble de l’hôtellerie indépendante française. Cette plateforme met en avant expertise hôtelière et des solutions numériques adaptées issues du savoir–faire français.
La logistique, l’accueil, l’accès, la publicité, la réservation, les systèmes de paiement, la compétitivité et la qualité du service à la française est désormais intimement lié aux services Internet innovants proposés par le secteur Hôtelier.